Day 17

km 1025Tournon sur Rhône – Loriol sur Drôme  Se faire réveiller par les premiers rayons de soleil, il n’y a rien de plus agréable. Une vue sur le Rhône mais également sur les coteaux de Tain l’Hermitage. Les montures sont prêtes à 9h30, et nous longeons le fleuve dès le début de l’étape. Les couleurs des…

Par Héloise 20 janvier 2021 2

Day 16

km 957 Givors – Tournon sur Rhône (87kms) Départ matinal, avec un poids supplémentaire dans notre baluchon : un magret de canard fumé « maison » généreusement offert par Jean Marc, pour mettre dans nos sandwichs nous dit-il … ou pas ! On savoure les 800 mètres de descentes, que nous avions monté la veille, pour se mettre…

Par Héloise 20 janvier 2021 0

Day 15

km 870 Charvieu – Givors  Ça fait maintenant 15 jours que nous sommes sur les routes de France. 2 semaines que nous avons quitté la maison, et pourtant, nous n’avons pas encore le sentiment d’être partie à l’aventure, mais plutôt comme si c’était des vacances. C’est surement l’effet France.  Karine et Philippe ont été adorables…

Par Héloise 17 janvier 2021 1

Day 14

km798  Peyrieu – CharvieuOn se réveille, Marie est allée nous chercher les pains au chocolat et du pain. On soupçonne qu’elle ait peur qu’on manque de quelque chose.Vers 9h30 c’est le grand départ mais pas encore les au revoir avec Marie et Lulu puisse qu’ils nous accompagnent en 4×4 sur les premiers kms.Ils nous filment,…

Par Héloise 17 janvier 2021 0

Day 13

15-01-21Peyrieu Dernier jour de repos avant la repriseOn a prévu une étape de 94 km demain.On repart bien reposées, tous les habits lavés et avec toutes les photos sauvegardéesAujourd’hui on a été faire du drone près de la cascade de Glandieu. On s’est occupées de la mise à jour du site et on a commencé…

Day 12

Jour off Peyrieu 2ème journée off dédiée au tournage d’un futur reportage, on vous en dira plus dans les semaines à venir. 🤩🤩On a également reçu nos sacoches avant, ce qui nous permet de dire « adieu la remorque ».On est rassurées (enfin Héloïse puisque Pauline savait que tout rentrerait), on a juste retiré une pochette et…

Par Héloise 15 janvier 2021 0

Day 11

Jour off Peyrieu Premier jour sans réveil aujourd’hui ! Ce qui ne nous a pas empêché de nous lever à 8h30. La montagne est enneigée mais le temps est pluvieux. La matinée est placée sous le signe du repos.La journée aura quand même été productive ! Nous avons remonté les vélos, graissé nos selles, fait un check-up…

Day 10

km697 Beaune à Peyrieu Réveil ce matin avec la curiosité de regarder par la fenêtre pour savoir s’il a neigé.Très peu, seulement les toits sont blancs. Pas d’excuse, on part pédaler ! 8h40 les bagages sont faits, le linge propre est plié, nous sommes habillées.On descend retrouver Elisa, Cathy (partie au travail) nous a préparé notre…

Par Héloise 15 janvier 2021 0

Day 9

km647 Départ à la fraîche (-8) après un bon petit dej à base de crêpe et de café. Encore Merci Annie.Petite étape aujourd’hui – 65km au programme pour rejoindre Beaune.Les 10kms qui nous séparent de Dijon se font extrêmement biens. Les paysages sont magiques et il n’y a personne.La route des grands crus commencent à se…

Day 8

km588Venarey les Laumes – Velars sur Ouche (93kms) Un départ plutôt matinal (le plus tôt qu’on ait fait), réveil vers 8h après une grosse grosse nuit, un petit déjeuner et nous voilà prêtes à partir. Un dernier tour dans la chambre pour vérifier que l’on a rien oublié et nous sommes presque aussitôt sur le…