Day 10

Day 10

15 janvier 2021 0 Par Héloise

km697


Beaune à Peyrieu

Réveil ce matin avec la curiosité de regarder par la fenêtre pour savoir s’il a neigé.
Très peu, seulement les toits sont blancs. Pas d’excuse, on part pédaler ! 
8h40 les bagages sont faits, le linge propre est plié, nous sommes habillées.
On descend retrouver Elisa, Cathy (partie au travail) nous a préparé notre petit déjeuner.
Encore Merci à toutes les deux pour l’accueil, on a passé un super moment.
La neige commence à tomber à gros flocons et des questions arrivent dans nos têtes : est-ce prudent d’y aller ? 
Allez on se dit que ce n’est pas grave, on s’adaptera à la situation et on prendra la décision en conséquence.
Les premiers mètres sont hésitants, il faut arriver à trouver son équilibre avec la neige. On quitte Beaune pour rejoindre la voie des vignes.
Pour Heloise, c’est compliqué, elle a cette appréhension de rouler sur la neige avec la remorque. Au bout de 6km, on change le cavalier et la monture et c’est reparti.
La neige tombe toujours … objectif Chalons sur Saône à 45kms pour prendre une décision. 
On rejoint la voie bleue, c’est agréable et puis voilà que la pluie se joint au spectacle.
Bref on continue, on avance, les discussions communes sont rares, chacune de nous réfléchit.
On connaît la météo à venir dans la région, 2 à 3 jours de pluie neige.
Notre décision est prise : on prend le train pour rejoindre la Viarhona en faisant une étape chez la soeur d’Heloise de quelques jours. Pauline va pouvoir reposer son tendon, on échangera notre remorque contre quelques sacoches supplémentaires, et on va prendre le temps de remettre à jour notre site web.

Notre trajet a 2 correspondances. La grosse galère pour les changements entre gare avec les escaliers, pas d’accès pour les vélos, rampe ou ascenseur… nous finissons par arriver à Vions Chanaz tant bien que mal, mais avec quelques suées.
Il nous reste 27 km avant d’arriver à notre destination finale.

Il est 17h00 et la météo n’est pas à notre avantage : beaucoup de neige qui tient bien aussi sol. Les premiers coups de pédales sont difficiles sous 15 cm, surtout avec la remorque. Au bout de quelques kilomètres on sort notre carte Joker pour faire un appel à un ami : Marie (la soeur d’Heloise) se propose de nous prendre la remorque et les bagages. On accepte.
Sauf que la neige continue et qu’il commence à faire nuit. Marie arrive en Mini Cooper après 50 min à rouler sous la neige.
C’est trop dangereux pour que l’on continue Et les vélos + remorque ne rentrent pas dans la Mini Cooper. On fait donc un deuxième appel à un ami : Lulu (le conjoint). Une autre Mini arrive. 
On a réussi à mettre 2 vélos, 1 remorque, pleins de sacoches et 4 personnes dans 2 Mini. On est les reines du Tetris maintenant.
Les quelques kilomètres de la route du retour ne se feront pas sans mal, mais il est 19h20 et nous arrivons enfin à destination, après une journée riche en émotion, rebondissements et péripéties.

On sait pourquoi on voyage : pour vivre ce genre de situation. On a gardé le moral en partie grâce à vous tous et vos encouragements.
Alors encore Merci.

Ce n’est plus 2 nanas à vélo ce soir mais plutôt 2 nanas à traîneaux. 😂😂😂 Merci Mathieu, tu nous as bien fait rire !!