Day 100

Day 100

20 avril 2021 0 Par Héloise

Day 100 – Cochrane [CL] 2575 km

Au moment où nous sommes parties ce dimanche 3 janvier, nous savions que notre périple ne ressemblerait pas à ce que nous avions écrit.
100 jours, 3 pays, 2575kms parcourus à vélo, beaucoup de kilomètres à pieds également, quelques chutes, 6 tests PCR, une quarantaine, des dizaines de belles rencontres, des centaines de paysages magnifiques.
Nous remontons actuellement la route qui devait être la dernière ligne droite de ce voyage jusqu’à Ushuaia.
Nouvelle destination, changement, annulation, frontière aérienne ouverte, frontière terrestre fermée, modification d’itinéraire, ajout de pays, suppression de pays, été, hiver, adaptation, découverte du trekking, temporisation, patience, voyage, admiration, rencontres, partage … Tous ces mots qui dictent notre quotidien depuis 100 jours.
Voyager par temps de pandémie est synonyme d’aller là où les pays veulent bien de nous, de respecter les règles, de faire les dépistages et les isolements… ce n’est pas tous les jours facile mais c’est important de s’y conformer.
C’est également synonyme de découverte de lieux magnifiques sans l’inconvénient du tourisme de masse, de profiter pleinement des trésors de notre planète, de ne pas avoir le stress si on n’a pas réservé son hôtel au risque de ne plus avoir de place.
Par ce post particulier nous tenons à vous remercier, chacun d’entre vous qui nous suit tous les jours, nous envoie un message pour prendre des nouvelles ou nous poser des questions, qui commente nos posts, qui nous encourage à poursuivre l’aventure, qui nous donne encore plus envie d’avancer.
Nous souhaitons également nommer nos partenaires de voyage, qui ont participé à notre préparation et qui ont été d’une grande aide pour ce projet :

  • Hall aventure pour nos vélos
  • @gobyava_voyage pour notre assurance voyage
  • @vaudefrance pour notre bagagerie
  • @cyclable_com pour l’équipement
  • @france3normandie et @paris_normandie
    Et un petit mot spécial pour les membres de nos familles qui nous montre leur soutien et nous poussent à vivre notre rêve même s’ils aimeraient nous avoir à leur côté, un grand merci pour tout ce que vous faites.
    Tout va bien, et tout ira bien.