Day 101

Day 101

20 avril 2021 0 Par Héloise

Day 101 – Cochrane – Puerto Bertrand [CL] km 2623
Nous savourons les dernières minutes dans un vrai lit, avec une couette bien épaisse et moelleuse. Sans supplément, la douche chaude est de mise avant de partir, on ne sait pas quand sera la prochaine.
Aujourd’hui nous prenons la direction de Puerto Bertrand, avec 3 difficultés au niveau du dénivelé. C’est avec un grand ciel bleu et sous un soleil qui nous réchauffe la peau que nous partons. Ce temps est propice à se surpasser, il nous motive d’autant plus que les paysages sont rayonnants.
La première difficulté nous sert d’échauffement et nous la passons plutôt facilement. 2-3kms de récupération et nous enchaînons avec la deuxième, qui nous donne un peu plus de fil à retordre car certains passages montent jusqu’à 14%. En deux heures, nous avons progressé de 18kms.
C’est donc optimistes que nous nous dirigeons vers la troisième et plus importante côte de la journée. Nous déchantons vite lorsque nous comprenons que la route ne va pas nous permettre de pédaler : travaux en cours, ils retournent le ripio ce qui donne un mélange terre sable mouillé non tassé.
Hum ! Quelques coups de pédales et nous nous enfonçons dans cette mixture. Poussons alors, il n’y a que 3kms de montée… Même en poussant les vélos s’enfoncent, nous dépensons toute notre énergie pour avancer de quelques mètres.
Nous posons les vélos sur le côté, c’est l’heure de la pause déjeuner.
Les sandwichs sont engloutis, nous relevons les vélos à contre coeur, prêtes à repartir, lorsque nous entendons un camion arriver. Nous l’interpelons avec de grands signes, et malgré sa prise d’élan, il s’arrête à notre hauteur. Ils acceptent de nous monter en haut ! Nous chargeons nos montures. Il nous amène gentiment jusqu’à la fin des travaux, nous le remercions, lui nous souhaite un bon voyage.
Plus que 24kms à parcourir. Nous mettons près de 2h30 pour en venir à bout, car le ripio est en mauvais état et le vent s’est levé.
Juste avant d’arriver, nous longeons le Rio Cochrane et nous sommes émerveillées par la couleur de l’eau, d’un bleu éclatant, nous n’en n’avions jamais vu un aussi beau. Ce soir, nous plantons la tente juste à côté du Rio. #chile🇨🇱