Day 102

Day 102

20 avril 2021 0 Par Héloise

Day 102 – Puerto Bertrand – Puerto Rio Tranquilo [CL] – km 2691

Endormies avec le bruit de l’eau, réveillées avec le bruit de l’eau.
Nous commençons à être habituées à dormir sous la tente, car nous sommes beaucoup moins attentives aux bruits environnants, moins sur le qui-vive, nous avons enregistré tous les bruits « normaux » de la nature, désormais ils nous bercent.
L’étape du jour commence tout de suite par une montée, en passant de 180m à 400m, toujours sur notre beau ripio ! Rien de mieux pour se mettre en jambe et se dire que la journée va être longue.
Pourtant malgré la difficulté nous continuons d’avancer, et nous passons d’un décor de rêve à un autre. Hier c’était le torrent d’eau bleu transparent, aujourd’hui c’est le lac.
La Carretera longe ce magnifique bassin d’eau pure. S’il a cette couleur, c’est grâce aux glaciers et au minéraux contenus dans l’eau.
Nous sommes rythmées par les pauses photo : « oh c’est joli ça ! » / « Regarde avec les montagnes derrière c’est trop beau ! ».
Les derniers kilomètres sont difficiles, mais nous nous approchons du but. Nous pensions mettre deux jours pour rejoindre Puerto Rio Tranquilo, et finalement cette grosse journée nous a permis d’y parvenir.
Notre récompense : demain c’est jour de repos, nous allons faire un peu de tourisme.
Petite information de dernières minutes : le ripio c’est jusqu’à Cerro Castillo, soit encore 120kms … Grrrr ! Il va falloir prendre son mal en patience.