Day 103

Day 103

20 avril 2021 0 Par Héloise

Day 103 – Puerto Rio Tranquilo [CL]- km 2691

Le jour se lève sur Puerto Rio Tranquilo. Un nom de ville qui évoque la sympathie et donne envie de s’y aventurer.
Beaucoup de vent et de pluie durant la nuit, qui ont laissé un peu de place à quelques rayons de soleil.
Jour off aujourd’hui, et aussi jour de lessive. Ayant quelques difficultés à faire sécher nos affaires vu les températures et l’humidité, nous allons confier nos 5kgs d’habits à une professionnelle. Demain matin nous pourrons les récupérer tout propre !
À 11h00 nous avons rendez vous à l’embarcadère pour notre excursion : Capilla de Màrmol.
Nous nous rendons en premier lieu de l’autre côté du lac General Carrera, le deuxième plus grand lac d’Amérique du sud, pour voir une épave et ensuite aller découvrir la ville de Puerto Sanchez (qui ressemblait plutôt à une ville fantôme, habitée par des chiens).
Ensuite nous sommes rentrées dans le vif du sujet en nous dirigeant vers les cavernes de marbre – la Capilla de Màrmol. Ces édifices se sont formés après la dernière période glaciaire, avec le phénomène de l’érosion qui a creusé la roche en formant des millions d’alvéoles. Certaines galeries sont tellement grandes que nous pouvons y rentrer en bateau. Le reflet de l’eau bleu turquoise colore les parois. Nous pourrions nous croire sur une autre planète.
La découverte se poursuit en nous rendant au deuxième monument nommé Catedral de Màrmol. C’est un petit ilet, rongé sur tout son pourtour par les eaux.
C’est deux édifices sont classés comme monuments nationaux en tant que sanctuaire de la nature.
Encore un beau cadeau que nous offre Dame nature. #chile #toutirabien #2nanasavelo #gobyavafamily #catedralesdemarmol #maravillasdelmundo #puertotranquilo #travel #photo #voyage #chile🇨🇱