Day 105

Day 105

20 avril 2021 0 Par Héloise

Day 105 – Carretera Austral

Nous nous réveillons avec le bruit de la pluie sur le toit en tôle de notre petite cabana. Un petit déjeuner avec des oeufs à la coque, et nous préparons nos sacoches. Nous prenons le départ vers 10h, nous disons au revoir à la propriétaire, nous montons sur nos vélos après avoir enfiler pancho et vêtements de pluie.
Les premiers coups de pédales en longeant les rue de Puerto Rio Tranquilo sont très pluvieux. Nous disons au revoir à ce petit village…ou pas. Les 10 premiers kms sont durs. Nous cumulons la pluie, le vent, et le ripio collant. Nous craquons après 1h30…. les conditions du jour ont eu raison de nous. Le mental n’est pas suffisamment fort pour venir en aide au physique. Nous avons atteint nos limites. Ce n’est pas grave, nous faisons demi tour. Il faut que le vélo reste un plaisir… C’est trop dur pour aujourd’hui. Nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous. Il est 12h, nous demandons à la station essence quand est le prochain bus. Il nous répond demain matin. Bon… Tant pis pour aujourd’hui.
Nous ne désespérons pas et cherchons une autre solution pour avancer. Après quelques heures à essayer de faire du stop, nous déclarons forfait. Peu de personnes font la route en direction de Coyhaique un dimanche, surtout quand les villes au milieu sont en quarantaine.
Nous avons eu la joie de rencontrer un québécois qui est en voyage à vélo depuis 4 ans. Il est parti du Canada pour rejoindre Ushuaia, mais se retrouve bloquer à Puerto Rio Tranquilo depuis 1 an car la frontière Argentine est fermée. Il nous a dit « je ne sais pas si c’est de la détermination ou de la stupidité. »
Un jour sans pour nous aujourd’hui, mais ce n’est pas grave. Il faut savoir s’écouter et prendre le temps de faire les choses. Tout va bien et tout ira bien. #voyage #travel #toutirabien #2nanasavelo #joursans #humilité #ripio #difficulty