Day 108

Day 108

26 avril 2021 0 Par Héloise

 Coyhaique [CL]

Journée sous le thème de la cuisine, de la mécanique vélo, de l’administratif et de la préparation de la suite. 
Nous faisons le plein de légumes, car sur la route ce n’est pas évident. Avec le réchaud, c’est plutôt limité au niveau des recettes de cuisine, nous alternons entre pâtes, riz, semoule, polenta. 
Concernant l’administratif, nous avons enfin réussi à faire enregistrer nos téléphones pour pouvoir continuer d’utiliser des carte SIM locales. Au bout de 30 jours, le téléphone est bloqué et il est alors impossible de recharger le forfait. Mais pour le faire, il faut donner beaucoup d’informations, la procédure n’est pas très connue pour nous étrangers. 
Quand nous sommes à l’étranger, il ne faut pas oublier que la vie continue en France, et que certaines obligations persistent … J’ai nommé la déclaration d’impôts ! Pas forcément des plus simples à distance pour récupérer toutes les informations, mais c’est chose faite, et nous pouvons continuer notre route tranquillement. 
Dernier point, le suivi de deux colis qu’on nous a envoyé au Chili depuis la France. Bientôt 3 semaines que les colis sont bloqués à l’aéroport de Santiago. L’un vient de parvenir jusqu’à Puerto Natales, chez Jérôme notre hôte français, mais nous n’y sommes plus depuis 2 semaines. Maintenant il faut que l’on s’organise pour le faire voyager en interne, en espérant que ça aille un peu plus vite cette fois ci. 
Demain nous repartons, les sacoches sont prêtes, nous avons également reçu la nourriture que nous avions oublié à Rio Tranquilo. 
Une journée bien remplie, épuisante, même si nous n’avons pas pédaler.