Day 109

Day 109

26 avril 2021 0 Par Héloise

Coyhaique – Villa Maniguales – km 2803

Fermer les sacoches – ok
Prendre un bon petit déjeuner – ok
Vider le frigo – ok
Nous avons hâte de remonter sur les vélos, hâte de pédaler à nouveau, et surtout hâte de tester la fameuse asphalte ! 
Une bonne descente sous le soleil pour sortir de Coyhaique, puis nous enchaînons avec 4kms de montée. En prenant notre temps, nous arrivons en haut sans avoir à nous mettre dans le rouge. La route, ça change tout ! 
Nous sillonnons la vallée, en mangeant les kilomètres. Quel plaisir de pouvoir avancer au milieu de ses magnifiques reliefs.
30kms : pause déjeuner. On « recharge » nos batteries pour pouvoir être encore plus en forme cette après-midi. 
A gauche Puerto Aysén, à droite notre belle route. De longues lignes droites, sans voitures, le bonheur. 
Puis des petites côtes casse pattes. Au bout du 65ème kilomètres, nous commençons à regarder les spots pour dormir ce soir. Certains n’existent plus, et les autres sont plus loin. Nous poursuivons notre route malgré les douleurs dans les jambes. Toutes les bordures sont clôturées, impossible de trouver un endroit pour y planter notre maison pour la nuit. 
Les kilomètres déroulent, et finalement nous atteignons Villa Maniguales, avec près de 90kms dans les jambes. A l’entrée de la ville, le camping les 3 pinos semble ouvert, nous avançons dans l’allée, avec nos pensées positives. 
Une toute petite dame sort de la maison et nous confirme que nous pouvons dormir ici. Elle nous demande de la suivre jusqu’à une petite maison où il est écrit « refugio », avec au centre de la pièce un poêle à bois. Une pièce suffisamment grande pour que nous puissions y mettre la tente. Parfait pour notre nuit. 
Après une bonne douche chaude, c’est bientôt l’heure de manger. Au menu ce soir, repas de chef, riz poulet avec un petit peu de fromage râpé. 
Quelques étirements et direction le dodo. 
On va tirer à pile ou face pour savoir qui va s’occuper du feu pendant la nuit, un peu comme avec les aventuriers sur une île paradisiaque !