Day 110

Day 110

26 avril 2021 0 Par Héloise

Villa Maniguales – Villa Amengual – km 2866

Les rayons du soleil viennent éclairer notre petit cocon pour la nuit, jusqu’à nous faire ouvrir les yeux. Le refuge 33 était parfait pour passer la nuit. 
Ce matin nous testons le petit déjeuner lyophilisé que nous transportons depuis le début de l’aventure (non la date de péremption n’est pas passée, oui on aime se charger pour le plaisir). Muesli chocolat, avec un peu d’eau chaude, un régal. Nous le validons ! 
Vélos chargées, nous disons au revoir à notre maison et partons sous le soleil.
Les premiers kilomètres se passent bien, plutôt plats, à travers les plaines en fond de vallée de la région Aysén. Puis nos amis le vent et la pluie se sont joints à la fête pour nous garantir de ne pas arriver en avance à notre étape du soir. Les jambes sont lourdes, moins puissantes qu’hier, sûrement les restes de la longue distance de la veille. 
Pause déjeuner sous un abris bus, pour être protéger du vent, de la pluie et pouvoir s’assoir pour manger. 
Encore 35kms pour arriver à destination. Nous passons par différentes lagunes, dont le lago Las Torres, qui fait parti de la réserve nationale du même nom. Ce dernier fut d’un calme apaisant, relaxant. 
Une dernière montée (où nous avons mis pied à terre pour pousser la monture) et nous arrivons à Villa Amengual. Petit village perché sur les hauteurs, entouré de montagnes.
Nous nous rendons au refugio por ciclistas. C’est @smr.camiloandres, le cyclovoyageur que nous avons rencontré à Caleta Tortel, qui nous l’a fortement conseillé. Il a eu raison, Inès est rayonnante. Nous dormons au chaud ce soir, dans notre maison avec un poêle pour nous réchauffer. Encore une bonne nuit en perspective, pour nous préparer au mieux à la grosse étape de demain