
Day 113
La Junta
La première chose à faire en se levant est de rallumer le feu, car durant la nuit il s’est éteint. Étant la seule source de chauffage, il doit faire entre 10 et 12 degrés dans la pièce le matin au réveil.
Aujourd’hui, jour de repos numéro 1. Nous allons pouvoir faire une petite lessive de nos affaires de vélo dans notre petite machine à laver portative : lavage à la force des bras, essorage à la force des mains, séchage grâce au feu.
Deuxième activité sur notre liste : faire quelques courses et notamment acheter les ingrédients pour faire nos completos maison.
Nous avons rendez-vous à 14h00 pour notre test PCR, le 7eme depuis notre départ. Jusqu’à présent nous n’avons jamais eu de problème pour réaliser nos tests, malgré le fait d’être étrangères. La procédure prend un peu plus de temps car nous ne sommes pas enregistrées dans le fichier national et nous ne pouvons pas avoir de numéro d’identification, mais ils peuvent nous le faire parvenir par courrier électronique. Nous devrions recevoir les résultats demain à 19h. Nous reprendrons donc les vélos mercredi matin en direction de Chaiten.
En fin d’après midi, pas de vent, un ciel un peu couvert, mais nous en profitons pour sortir le drone et survoler la ville. Nous sommes allées tellement haut qu’on ne le voyait presque plus.
Enfin, pour conclure cette journée, nous avons fait nos completos nous même, un petit peu modifié : moins de mayo, un peu d’oignons et un supplément fromage.
Succulent ! Nous ramenons la « recette » dans nos sacoches.