Day 115

6 mai 2021 0 Par Héloise

Mercredi, synonyme de jour de départ pour poursuivre notre route. 
Le centre de prélèvement nous a demandé de les rappeler ce matin vers 8h00 pour récupérer les résultats manquants. 
Une fois récupérés, nous pourrions prendre la route et franchir le cordon sanitaire. Sauf qu’au bout de quelques minutes, le monsieur nous annonce qu’il n’a pas reçu le résultat manquant et que nous devons patienter jusqu’à 13h00. Une nouvelle qui change un peu nos plans. 
Dehors il pleut toujours des cordes, c’est peut-être une bonne chose de patienter davantage. 
Vers 12h00, n’ayant toujours pas de nouvelles de leur part, et n’ayant pas la certitude de les recevoir un jour, nous nous rendons au poste de santé. 
La jeune fille rencontrée nous explique que le prélèvement a été perdu, que c’est le seul qui n’est pas revenu de tout le lot, que c’est très rare ! Peut-être qu’il arrivera ce soir, mais dans le doute, si nous avons besoin des tests pour changer de région, il vaut mieux en refaire un. Ça tombe très bien, il y a un dépistage massif aujourd’hui au gymnase de la ville à 14h30. Étant désormais fixées, nous avons compris que nous allons rester plus longtemps que prévu à la Junta.
A l’heure convenue, nous nous rendons au gymnase où nous recroisons la jeune fille. Elle nous dit d’envoyer un message sur le numéro de contact WhatsApp vers 19h car peut-être que le résultat sera arrivé. 
En attendant, rebelote, enregistrement des informations, coton tige dans le nez, et un grand merci d’être venu. Et de huit ! 
Normalement, nous devrions recevoir le Graal demain soir vers 19h00, ou vendredi … 
Nous avons gagné deux jours supplémentaires dans ce petit village, très charmant il est vrai. Maintenant nous allons prendre notre mal en patience, et si la météo est plus clémente, nous en profiterons pour aller marcher et découvrir les environs. Affaire à suivre.