
Day 120
Puerto Montt
4 mois aujourd’hui que nous sommes parties. Les mois défilent et nous avançons doucement, à la rencontre de nouveautés.
Ce matin nous nous rendons au SAPU, un centre de soin de quartier. Normalement ils pourront s’occuper de contrôler les brûlures d’Helo. Ce lieu fait aussi office de centre de vaccination, qui brasse beaucoup de monde. En arrivant, une infirmière nous accueille et après quelques échanges, elle nous dit que nous ne pouvons pas faire de soins ici. Avec un peu de persuasion, de non compréhension de certains mots, et de pensées positives, nous réussissons à être prise en charge par un médecin. Trente minutes plus tard, Hélo ressort avec des petites poupées toutes propres et de bonnes nouvelles : pas de signe d’infection, la main cicatrise bien et les doigts vont prendre un peu plus de temps.
Première mission de la journée accomplie.
Pour la suite nous nous rendons en centre ville, pour faire les magasins, quelques courses et récupérer un objet qui va nous servir prochainement, car nous allons quitter cette région dans les jours à venir. Nous avons réservé nos billets cette après-midi, ça commence à devenir bon pour nous.
Nous avons appris que les communes de Natales et Punta Arènas passent en confinement strict, phase 1. Même dans les régions du sud il devient très compliqué de circuler. Grosse pensée aux personnes que nous avons rencontré dans ces régions, prenez soin de vous. Nous aussi nous aspirons à retrouver plus de liberté.
Pour finir sur une touche positive, il y en a une de nous qui est un peu embêtée pour couper les carrés de chocolat : pas de doigts, pas de chocolat 😁.