
Day 121
Puerto Montt
Réveillées par les aboiements des chiens et par les moteurs des chiliens matinaux qui vont au travail. C’est une aubaine car la liste des missions du jour est encore bien longue.
À peine nous avons fini de petit déjeuner que nous partons en ville, avec notre baluchon de linge sale sur le dos, afin de trouver une lavanderia. La dame nous prend notre sac pour 5000 pesos, beaucoup moins cher qu’a Rio Puerto Tranquilo. Nous aurons des affaires toutes propres demain matin.
Nous prenons la route de la clinique pour faire un énième test PCR qui va nous servir jeudi. En espérant le recevoir et qu’il ne se perde pas en route. Si jamais nous n’avons pas les résultats demain, nous ferons un test antigénique en pharmacie.
De retour en centre ville, nous passons juste à côté du panneau 0 kilomètre de la Ruta 7, début de la Carretera Austral. La photo s’impose.
Dernière mission de la matinée, nous allons dans le bureau de poste pour savoir s’ils ont des nouvelles de notre colis. Après quelques minutes d’attente, la dame au guichet part dans la salle des colis puis revient, les mains vides. Pas de colis, et elle n’est pas en mesure de me dire quand il va arriver. Ce paquet va avoir fait plus de kilomètres que nous …
De retour à l’hostal, c’est l’heure de faire les bagages et de fermer les cartons de nos vélos. Après quelques parties de Tetris, nous sommes fières du résultat. Des beaux paquets prêts pour un nouveau départ.
Il est 17h00, sur les bons conseils d’une de nos lectrices, nous marchons vers Angelmo et son marché. Ce ne sont pas les petites échoppes de souvenirs qui nous intéressent mais les étales des poissonniers et fromagers. Nous faisons l’acquisition d’un grand ceviche saumon, crevettes, poulpe, ainsi que d’une belle tranche de fromage après avoir déguster un petit échantillon de chacun présent en vitrine.
Nous rentrons, heureuses de nos emplettes, prêtes à nous remplir l’estomac pour notre dernière soirée à Puerto Montt.