
Day 122
Puerto Montt – Santiago
Lorsque nous expirons, une légère fumée blanche de condensation sort de notre bouche. Un bon indice qui nous confirme qu’il fait bien frais dans notre chambre sans chauffage.
Nous sautons dans nos habits et descendons pour petit déjeuner.
Ce matin nous avons encore quelques petites missions avant de partir.
Sous un grand soleil, nous arpentons une nouvelle fois les rues de Puerto Montt, en direction de la poste ; avec un peu de chance notre colis pourrait être arrivé. Malgré toutes nos pensées positives (et les vôtres), nous ne récupérons le petit paquet … Le monsieur me dit que le colis est en attente à Punta Arènas, qu’il va prendre un avion dans quelques jours pour Santiago, et après sera mis dans un camion en direction de Puerto Montt, qui arrivera vers la fin du mois… Le colis va faire le même trajet que nous au Chili, mais à l’envers. Tant pis, nous n’aurons pas de kit de vidange pour les vélos.
Après avoir accepté la situation, nous allons à la pharmacie pour acheter des compresses et des bandages afin de remplacer les pansements d’Hélo (15000 pesos pour 6 compresses, un rouleau de sparadrap et une petite bande … Muy caro !)
Enfin, nous finissons notre balade en allant récupérer notre linge tout propre, que nous devons ajouter à nos bagages déjà bien pleins. 14h00, le patron de l’hôtel arrive avec un camion pour pouvoir nous transporter à l’aéroport. Au moins on a de la place pour mettre les cartons et les sacs.
Une fois à l’aéroport, nous enregistrons les bagages auprès de la même dame qui nous a vendu les billets. Une aubaine car les cartons avec nos vélos pèsent 30 kilos chacun, pour un maximum de 23kgs autorisés… Elle nous dit que nous avons 7kgs en trop sur chaque vélo, mais après une petite négociation et un grand sourire masqué, nous voyons les cartons partir sur le tapis sans payer de supplément.
Une fois en salle d’embarquement, avec vue sur les volcans et montagnes enneigés, nous savourons peut-être notre dernière cerveza au Chili.
Nous décollons à 18h00, avec le coucher de soleil sur la région de Los Lagos. Au revoir la Patagonie, tu nous as montré tes plus beaux atouts. Nous atterrissons à Santiago 1 heure et demi plus tard. Les vélos arrivent quelques minutes après nous et nous pouvons rejoindre notre taxi qui nous attend à la sortie. Nous le suivons jusqu’à sa voiture, une 508 …
Comment va t’il s’y prendre pour faire rentrer 2 vélos, 2 nanas, 1 gros sac et 2 sacs a dos dans son carrosse ?!
Tout simplement avec quelques tendeurs ! Heureusement nous n’avons que quelques kilomètres à parcourir jusqu’à notre auberge.
Cette journée s’est parfaitement déroulée, pourvu que demain soit la même.