
Day 123
antiago – …
Une matinée à Santiago, sous un grand soleil qui nous réchauffe rapidement la peau. Nous en avions presque perdu l’habitude.
Nous profitons de ce moment de calme pour avancer sur l’épisode 4 de notre aventure. Le Chili sera composé de 2 parties : la Patagonie et la Carretera Austral. Le second sera produit dans les prochains jours.
Notre super taxi revient nous chercher pour nous emmener à l’aéroport de Santiago. Même technique pour charger les cartons, on ne change pas une équipe qui gagne.
Arrivées à l’aéroport 3h00 avant le vol, nous passons en VIP avec nos gros cartons et nous sommes accueillies par la meilleure des hôtesses pour faire notre check in ! Un léger contrôle de document, beaucoup de sourire, et juste un vélo qu’elle nous fait payer moitié prix ! On est aux anges … Nous qui pensions devoir débourser 300$ pour les vélos, finalement cela nous coûte que 65$.
Au contrôle frontière, rien à signaler, un tampon de sortie et nous pouvons ranger le passeport.
Maintenant il ne nous reste que le temps à tuer jusqu’à notre départ. Une dernière bière (cette fois ci c’est vrai) et nous disons au revoir ah Chili.
Pour faire durer un peu le plaisir, nous embarquons avec du retard.
C’est avec un petit pincement au coeur que nous quittons le Chili. C’est un pays magnifique, avec un peuple accueillant et chaleureux, beaucoup de trésors à découvrir. Nous reviendrons un jour pour aller jeter un oeil au nord du pays.