Day 124

Day 124

14 mai 2021 0 Par Héloise

Santiago [CL] – Los Angeles [US]

Après une bonne nuit dans l’avion, nous atterrissons à l’aube à Dallas, avec nos deux heures de retard. Quand nous avons réservé notre avion, nous avons préféré prendre une correspondance un peu plus longue pour être sûres d’avoir le temps de tout faire. Au final, nous avons eu du flair car avec ce retard, il nous reste 2 heures pour débarquer, passer l’immigration, récupérer nos valises et vélos, sortir de la zone internationale, rentrer dans la zone nationale, déposer nos valises et vélos, passer le contrôle sécurité, aller en salle d’embarquement. Rien que d’énumérer la liste, nous pensions que nous serions juste. Au final, le fonctionnement de l’aéroport américain est fluide et nous avons pu enchaîner chaque étape rapidement. 
À 9h00 nous embarquons pour notre dernier vol en direction de Los Angeles. 
Arrivées à destination, avec nos vélos, nous pouvons enfin marcher sur le sol américain. 
Pourquoi les Etats Unis ? C’est un pays qui n’était pas sur notre itinéraire de base, mais qui peut nous offrir de belles surprises. C’est un pays sans trop de contraintes, qui est ouvert pour les voyageurs en provenance d’Amérique du sud, où il est possible de se déplacer sans contrôle. 
Notre objectif est de faire la Pacific Coast, en rejoignant Seattle à San Diego. Environ 2500/3000 kms du nord au sud. 
Pour nous rendre à notre point de départ, nous avons loué une voiture pour 4 jours pour économiser un peu d’argent, pour pouvoir passer par les parcs en montant vers Seattle mais aussi parce qu’Hélo ne peut toujours pas refaire de vélo.
Après avoir récupéré notre belle voiture et avoir chargé les cartons dans le coffre, nous prenons la route pour sortir de Los Angeles, en prenant des routes à 7 voies. C’est impressionnant mais on s’y habitue rapidement.
Après quelques heures, nous décidons de nous arrêter et de nous reposer pour être en forme demain.
PS : maintenant nous avons 9h de décalage avec la France.