Day 125

Day 125

14 mai 2021 0 Par Héloise

Los Angeles [US] – Sacramento [US]

Avec le nouveau jetlag, nous sommes debouts à 7h00. C’est parfait car nous voulons nous rendre au Parc national de Yosemite qui est à 2h00 de route de notre position. 
Un petit déjeuner improvisé et nous partons, mais avant nous devons faire le plein. Petit problème, nous ne savons pas quel est le carburant de notre carrosse. Finalement nous réussissons à contacter le loueur et à obtenir l’information manquante. 
C’est difficile de trouver nos repères aux USA, car beaucoup de choses sont différentes : les unités de distance, de vitesse, de quantité, d’altitude, et même la couleur du pistolet à la station essence est l’inverse des nôtres en France. D’ici quelques jours on va s’habituer et se créer de nouveaux repères. 
En fin de matinée nous arrivons à l’entrée du Parc. Il y a un peu de monde, car nous sommes samedi, mais nous pouvons tout de même profiter pleinement des paysages. 
Cascades de 200 mètres de haut, montagnes encerclant la vallée, et même glaciers. En quelques heures nous en prenons plein la vue. Mais nous n’avons pas assez de temps pour faire des randonnées, un peu dommage car c’est un parc incroyable ! En redescendant du glacier, cerise sur le gâteau, nous croisons un ours. C’est la première fois que nous en voyons un. Il mange tranquillement, au milieu d’une petite prairie. Cette découverte clôture cette journée à merveille. 
Notre point de chute pour ce soir est Sacramento.