Day 127

Day 127

14 mai 2021 0 Par Héloise

Springfield [US] – Seattle [US]

Il est 9h00 lorsque nous prenons à nouveau la route, pour rejoindre Portland. Nous n’y passerons pas lors de notre descente par la Pacific Coast, alors nous souhaitions y faire un petit crochet.
Nous nous rendons au Washington Park pour nous balader dans le Rose garden : d’avril à octobre il est possible de voir des milliers de roses en fleur. Aujourd’hui il n’y a que peu de fleurs éclosent mais l’ambiance est apaisante. Avoir un grand parc aussi verdoyant dans une grande ville, ce n’est pas courant, mais il est vrai que beaucoup de centres ville sont très arborés.
Nous y faisons un tour, en longeant l’eau, il n’y a pas grand monde. Pour déjeuner, nous nous laissons tenter par les petites cabanes qui font de la vente à emporter. 
En début d’après-midi nous repartons pour filer vers Seattle. Peu de circulation, nous arrivons tôt et sans encombre. 
Nous allons rester 3 nuits dans une auberge de jeunesse très bien situé dans Donwtown, au pied de la 1st avenue ! 
Ça y est, nous avons changé totalement de décors, nous sommes dans la vraie ville. Elle est impressionnante par ses grattes ciels, ses grandes avenues, mais nous y retrouvons également les côtes négatifs, avec ses mendiants et ses drogués en pleine rue.
Pour dîner, nous nous faisons des petits sandwichs maison, car nous nous sommes faites avoir : les restaurants ferment vers 19h30/20h00 ici. Apparemment il est coutume de se restaurer vers 18h00. Il va falloir se mettre au rythme du nord à l’avenir.