
Day 128
Seattle [US]
L’avantage de dormir en auberge de jeunesse, c’est que nous sommes réveillées aux aurores. Vers 6h30, le bruit de la rue commencent à nous sortir du sommeil, et l’agitation dans la chambre nous évite d’y replonger.
L’auberge propose un petit déjeuner américain, avec des oeufs brouillés, des toast avec beurre de cacahuète, ou encore des céréales multicolores.
Ce matin nous devons rapporter la voiture que nous avons loué pour Seattle. Après un petit lavage et un plein de carburant, tout est bon, rien à signaler, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises. Très efficace ce système de location.
Nous partons à la découverte des rues de cette grande ville, à la recherche du mur de chewing-gum : l’art n’a pas de limite. Il est situé à deux pas de l’auberge, juste à côté du Public Market Center. Nous descendons faire un tour sur le front de mer, avant de remonter jusqu’à la station pour prendre le Monorail. Il a été créé pour l’exposition universelle de 1962, au même titre que la tour emblématique de Seattle : Space needle.
Une brochette de viande grillée en guise de déjeuner, et nous filons car nous avons rendez vous à 14h00 à la pharmacie du quartier. Nous avons décidé de nous faire vacciner, afin de limiter les contraintes durant notre voyage. Les USA ont ouvert le vaccin à tous, sans frais.
Une bonne chose de faite, nous pouvons continuer notre vadrouille en direction du nord de la ville chez un vendeur de vélo. Après l’avoir contacté, il s’est avéré qu’il possède des kits de vidange pour les moyeux Rohloff de nos vélos. Nous en cherchions depuis notre départ de France, en vain. Nous repartons avec les kits sous le bras, contentes d’avoir enfin trouver le nécessaire pour l’entretien de nos vélos.
Enfin, nous terminons notre journée en dînant sur le rooftop d’un immeuble, avec une jolie vue sur la ville.
Une journée bien remplie, où nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions.