Day 130

Day 130

24 mai 2021 0 Par Héloise

Seattle [US] – Tacoma – km3056

Dormir avec des boules quies est synonyme de dormir bien. C’est la première fois que nous en mettons, du coup ça ne sera pas la dernière. 
Nous quittons l’auberge à 10h00, après avoir chargé les vélos. Nous avions hâte de pédaler à nouveau, de partir à la découverte des USA. 
Quitter Seattle est chose facile, en comparaison à Quito. Beaucoup de pistes cyclables, peu de circulation, nous apprécions. La ville est très bien équipée pour la circulation en 2 roues. 
Sous un grand soleil nous faisons nos premiers miles en Amérique du nord (1,6km). 
Pour éviter la highway, le gps nous fait passer par Vashon island avec un petit ferry. L’île est très arboré, beaucoup de nature autour de nous, et peu de voiture. Certains américains que nous croisons nous encourage, nous demande d’où l’on vient. Ils sont très gentil avec nous, même si parfois il nous est encore difficile de comprendre leur parole avec leur accent. Encore quelques jours de pratique sont nécessaires ! 
Puis après 50kms nous arrivons à Tacoma. Nous longeons le front de mer avant de prendre l’avenue et d’entrer dans la ville. 
Ce soir nous nous rendons chez un couple d’américains qui nous accueille : des warmshowers comme nous faisions en France.
Nous sommes reçues comme des reines, avec chambre et salle de bain. Le chef nous a préparé un bowl végétarien succulent. 
Heureuses et rassasiés nous partons nous coucher après avoir passer une excellente soirée.