
Day 138
Pacific city – Beverly beach state Park – km3590
Ziiiiiiip : ouverture de la fermeture éclaire de la tente.
Sourire sur les lèvres dû aux petits lapins venus nous dire bonjour.
De bons ingrédients pour bien débuter cette journée.
Nous planifions notre itinéraire en prenant notre petit déjeuner. Grâce à la carte que John nous a donné, nous pouvons voir des itinéraires bis qui nous éloignent de la route principale en nous permettant d’avancer plus sereinement.
77kms et 900 D+, une belle journée nous attend.
La matinée est calme, peu de circulation, nous en profitons pour nous évader dans la forêt en gravissant la première difficulté. Longue mais agréable car nous sommes seules au monde, avec seulement le bruit des oiseaux qui parvient à nos oreilles.
Le retour à la réalité se fait à Lincoln city, noyées dans les voitures. Nous trouvons tout de même un coin au calme pour manger notre club sandwich avocat homemade, assises sur un tronc d’arbre devant l’océan.
En repartant, malgré une majorité de conducteurs civilisés, certains viennent nous gâcher la vie en enchaînant queue de poisson et coup de klaxon : apparemment ils ne sont pas contents, dans leur 4×4 immense, que nous soyons sur une route estampillée « Oregon Coast Bike Route ».
Les derniers kilomètres sont à nouveau au calme, nous partons du front de mer et montons jusqu’au sommet des falaises pour nous émerveiller devant une vue incroyable.
16h00 : nous arrivons au Beverly Beach State Park, un camping affiché comme complet, mais d’après les informations que nous avons, ils auraient toujours une place pour les cyclo voyageurs. Nous tentons notre chance. En effet, un espace partagé est réservé pour les randonneurs et voyageurs à vélo. Nous payons notre place 16$ pour nous deux, ce qui nous convient parfaitement !
L’espace est propre, un jardinier vient de finir de couper l’herbe. Nous avons l’embarras du choix pour planter la tente.
Une petite balade pour clôturer la journée et nous filons nous coucher, sans lapin, mais avec des petits écureuils.