
Day 146
Crescent city – Patrick point Park – km4083
C’est un parcours très difficile qui se présente à nous aujourd’hui, avec un passage des 4000 kilomètres en pleine montée. En effet, dès le kilomètre 1, à peine après avoir quitter le ranch, nous entamons la première ascension de la journée sur 9 kilomètres pour +370 de dénivelé. Plusieurs pauses sont nécessaires pour en venir à bout : 1h15 d’effort.
Nous remettons le pull pour la descente, le soleil chasse la brume mais il fait encore un peu frais (11 degrés).
Un peu de plat en restant dans la vallée puis deuxième ascension de la matinée pour atteindre les 280 de D+.
A 13h30, il est grand temps de s’arrêter pour refaire le plein d’énergie. Notre double club sandwich homemade, préparé avec amour durant le petit déjeuner, va nous caler. Encore 40kms.
Le vent se lève, nous l’avons de face, difficile en cette fin d’étape.
Nous puisons dans le mental car le dénivelé est toujours présent.
Nous terminons la journée avec 87 kilomètres pour l’arrivée à Patrick point park, et 1300 D+.
Dans ce camping situé au milieu d’un parc naturel, nous n’avons que très peu de réseau, nous entendons d’un côté la mer et de l’autre côté les oiseaux (et peut-être les ours si l’on en croit l’écriteau d’avertissement).
Pour la douche, c’est la deuxième fois que nous voyons un système payant : 0.25$. Hier le quarter équivalait à 3min d’eau chaude. Aujourd’hui nous n’avons que deux pièces, donc nous en avons pris une chacune. Hélo a testé en première, c’est bon, il y a de l’eau chaude … et pendant qu’elle avait encore le savon dans les mains, la douche se coupe, temps écoulé ! Ici, un quarter équivaut à 30sec. Dans ce cas, vaut mieux être la deuxième à passer, au moins y’en a une de nous qui est prévenue !!!