
Day 149
Burlington – Rock Creek campground [CA] – km4289
Le soleil se faufile entre les géants pour venir illuminer notre tente. Notre voisin, Elijah, est déjà réveillé, il veut partir tôt pour éviter la chaleur. Apparemment 32 degrés sont annoncées, ça nous rappellera l’Équateur.
Nous partons tous les 3, en empruntant au maximum l’itinéraire bis, pour profiter de l’ombre des séquoias géants.
Malheureusement, après une dizaine de miles nous retrouvons la fameuse route 101, en plein soleil. Il fait déjà bien chaud.
Notre objectif, avant de faire notre pause déjeuner, est de franchir les deux premiers pics de l’étape. Pour le moral ça peut être bon, et pour la digestion, il est préférable d’éviter les gros efforts juste après avoir manger. Nous trouvons un peu d’ombre pour faire nos sandwichs et nous réhydrater, puis nous reprenons le volant de nos décapotables et filons à vive allure vers la suite de l’étape !
L’après-midi est rude, très chaude. Nous faisons beaucoup de pauses pour éviter le coup de chaud. Nous avons dû boire environ 3 litres chacune pendant les 6 heures sur le vélo.
Vers 15h30 nous arrivons à Rock creek campground, mais avant de planter la tente, nous prenons une glace et une limonade bien fraîche. Fin de l’étape, après 72kms et 1040D+.
Comme hier, nous avons la possibilité de faire trempette dans la rivière et nous rafraîchir. Beaucoup de moustiques viennent nous embêter, mais heureusement nous avons toujours notre produit anti moustiques de l’équateur : au moins nous ne l’aurons pas transporté pour rien.
Demain s’annonce encore difficile, nous devons partir plus tôt.