
Day 15
km 870
Charvieu – Givors
Ça fait maintenant 15 jours que nous sommes sur les routes de France. 2 semaines que nous avons quitté la maison, et pourtant, nous n’avons pas encore le sentiment d’être partie à l’aventure, mais plutôt comme si c’était des vacances. C’est surement l’effet France.
Karine et Philippe ont été adorables avec nous, nous leur souhaitons de réaliser encore pleins de voyages à vélo.
L’étape d’aujourd’hui s’annonçait plus simple et plus courte : 70kms.
Lorsqu’on regarde par la fenêtre ce matin, nous avons l’immense joie de constater que … la neige est tombée et qu’il y a 10/15cms qui recouvrent le sol.
Le département a bien fait son travail car beaucoup de routes sont déneigées, et nos premiers kilomètres restent agréables, malgré une voiture qui nous double et nous asperge de neige fondu de la tête au pied … Grrr !
Puis on rejoint notre nouvelle copine, la Viarhona. Sauf que … c’est une voie cyclable, qui n’est pas déneigée ! Donc après plusieurs chutes, et une avancée ridicule par rapport au temps passé, on décide de changer nos plans et de quitter la voie verte pour retrouver la route et ses voitures. On arrive à retrouver une piste qui nous amènera à la Part Dieu à Lyon.
On peut profiter d’un petit rayon de soleil sur les quais du Rhône, en mangeant un sandwich devant une famille de bonhomme de neige. Les pieds gelés et trempés, on se permet de faire un changement complet – chaussettes et chaussures – pour repartir au sec pour les 25 derniers kms.
En longeant le Rhône, on arrivera à bon port à Givors, en se gardant une petite côte bien mignonne pour les 800 derniers mètres. On a eu l’impression de monter notre premier col 🙂
Ce soir, on profite d’être chez la tante de Ludo pour dormir au chaud. On discute avec Françoise et Jean-Marc autour d’un verre de Condrieu et du magret de canard fumé maison. Merci à nos hôtes.
Demain, on passe par de belles appellations …
bravo Pauline, je découvre par hasard ton expédition avec Héloïse. vous êtes formidables. quelle énergie. je vais vous suivre avec beaucoup d’attentions et me gaver de vos découvertes.
bonne chance. au plaisir de vous retrouver quotidiennement.
Françoise Gueroult