Day 151

Day 151

10 juin 2021 0 Par Héloise

Willits – Ukiah [CA] – km4413

5 mois : France, Équateur, Chili, États-Unis. 

Après une courte nuit, la température dans la tente grimpe vite dès que les premiers rayons du soleil apparaissent. On se croirait en vacances à la mer, l’été avec la famille, obligé de se lever à cause de la chaleur alors que l’on ne souhaiterait qu’une chose : pouvoir prolonger cette petite nuit. 
Kyle nous a fait cuire quelques oeufs de ses poules pour que l’on reparte avec. Juste avant notre départ, Elijah et notre hôte font quelques contrôles sur Lulu et Ralou. Ils sont unanimes, nous devons faire quelques réparations assez rapidement : les patins de freins, les câbles de freins et la chaîne sont à remplacer. 
Kyle contacte l’un de ses amis à Ukiah pour savoir s’il peut vérifier nos vélos aujourd’hui, afin de ne pas avoir de soucis par la suite. Dave, le réparateur de vélo, nous attend dès que l’on arrive. D’ici là, nous avons 40 kilomètres à faire pour rejoindre notre destination et il est déjà 10h00. La seule difficulté se trouve à la sortie de Willits, avec un pic pour atteindre 550m, pour après pouvoir savourer une descente de 5 miles, belle contrepartie pour ces derniers jours difficiles. 
Nous arrivons à Ukiah à 12h10 et nous retrouvons Elijah (il est plus rapide car équipé en backpack). Nous partageons un dernier repas ensemble, car nos routes vont se séparer pour quelques jours. Nous espérons pouvoir le retrouver à San Francisco. 
A 14h00 les vélos vont chez le docteur et nous les récupérerons à 17h00 après un petit check-up et une jolie facture. Ce n’était pas prévu, mais au moins nous pouvons continuer à rouler sereinement. 
Encore 3 jours avant d’avoir du repos, après 7 jours de vélo consécutifs, plus de 500kms et 5500m de D+.