Day 154

Day 154

10 juin 2021 0 Par Héloise

Petaluma – San Francisco [CA] – km4618 

Aujourd’hui c’est notre dernière étape avant San Francisco, les derniers 70 kilomètres avant d’atteindre notre objectif.
Nous sommes parties vers 9h00, après avoir dit au revoir à Adam et sa femme. Ils ont été adorables avec nous, ils nous ont apporté le petit déjeuner dans la grange. 
Nous voulons faire beaucoup de kilomètres ce matin pour être tranquille et profiter durant l’après-midi. Au final, nous arrivons devant le Golden Gate un peu avant 14h00. Il est là, juste devant nous ! 
Nous immortalisons le moment juste avant de commencer la traversée. Beaucoup de vent, une voie dans un sens pour les vélos, la voie de l’autre côté du pont est uniquement pour les piétons. 
Une fois terminée, nous longeons le front de mer jusqu’à la ville et nous ne pouvons pas éviter ses montées très rudes et difficiles. 
Nous arrivons à notre auberge vers 15h00, ce qui nous laisse un petit moment pour nous balader dans la ville avant de rejoindre Elijah pour faire le sushi que nous avions planifié ensemble. Nous passons une excellente soirée en sa compagnie. Maintenant, il est temps pour nous de se reposer.

Il y a 26 jours, nous partions de Seattle. 
Nous avons parcouru plus de 1000 miles, soit 1600kms.
Nous avons fait l’équivalent de l’ascension de l’Everest … 2 fois !
Nous avons roulé pendant 23 jours et avons eu 3 day off – jours de repos.
Notre plus longue étape fait 110 kilomètres, et la plus courte est de 40 kilomètres. 
Notre plus grand dénivelé sur une journée est de 1300 mètres. 
Nous avons deux vélos qui pèsent 50 kilos chacun avec le chargement + 70 kilos de nana.
L’arrivée à San Francisco représente une grande étape pour nous, c’est plus qu’un pont que nous avons franchi aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’un effort intense. L’émotion fut très forte pour chacune d’entre nous. 
En regardant dans le rétroviseur, nous pouvons dire que nous sommes fières du chemin que nous avons parcouru. 
La route n’est pas terminée, il nous reste encore 1000 kilomètres pour atteindre San Diego. Nous faisons une pause de 5 jours, une semaine de congés, pour nous reposer et visiter cette belle ville.