
Day 156
San Francisco
Après avoir enregistré tous les endroits que nous souhaitions voir sur Maps, en mettant un petit coeur, nous devons être stratégique pour avoir une chance de tout visiter. Il faut faire des regroupements de points et définir un secteur pour chaque jour.
Aujourd’hui c’est au tour de la zone ouest. Ce matin nous prenons le bus (5$ pour un ticket valable toute la journée). Nous descendons à Golden Gate Park, cet espace de verdure de près de 4 miles de long, qui part du milieu de la ville pour atteindre l’océan. Les joggeurs et les cyclistes se partagent les voies. Après avoir fait un petit tour, nous prenons de la hauteur en montant à bord de la Skystar, la grande roue qui permet d’avoir un aperçu de l’étendue de la ville. Oui, nous avons fait nos touristes !
Pour déjeuner, nous suivons les conseils de nos précédents hôtes de Petaluma et nous nous rendons au Vélo Rouge Café, un repère pour les cyclos où la nourriture y est délicieuse. Un wrap, un burrito et 2 IPA plus tard, la marche digestive s’impose. Direction le parc Alamo et ses maisons célèbres. Nous passons par le campus universitaire, bien vide, et nous arrivons au pied d’un terrain de base-ball. La vie semble s’être arrêtée ici.
Après avoir vu les petites maisons, nous reprenons le bus pour arriver à Filbert street, et essayer de grimper sa rue à 32%. Nous nous amusons avec les photos penchées. Nous terminons notre pèlerinage par Lombard street, juste à côté, cette rue en zigzag, icône de la ville. A vélo elle doit être amusante à descendre.
Nous prenons un dernier bus pour revenir dans le quartier de notre auberge. La ligne passe par Chinatown. Pendant quelques instants nous ne sommes plus aux USA mais bien en Chine : le bus s’est rempli de personnes typées asiatiques, les écritures des magasins sont en mandarins. C’est incroyable ce changement, le temps de quelques arrêts de bus. Puis voilà Downtown, notre terminus pour aujourd’hui.