Day 157

Day 157

22 juin 2021 0 Par Héloise

San Francisco 

Aujourd’hui direction l’est de la ville, en suivant Market street, en passant par Financial District – le quartier des affaires – pour arriver jusqu’au front de mer et au port de San Francisco. 
Nous avons une vue directe sur le Bay Bridge, ce pont à deux étages – un pour chaque sens de circulation. Nous entrons dans quelques boutiques, regarder quelques produits « de luxe » comme le fromage français. A titre de comparaison, c’est 35$ la livre (450g) de beaufort, ce qui n’est vraiment pas donné. Nous allons attendre encore quelques mois avant de pouvoir y regoûter. 
Dans l’après-midi, nous prenons le ferry pour aller sur le « rocher », le surnom donné à l’île où se situe la prison d’Alcatraz. La visite est géniale, avec nos écouteurs et la bande son sur notre téléphone, nous sommes autonomes et pouvons arpenter les couloirs du pénitencier à notre rythme. La prison a abrité des détenus jusqu’au 21 mars 1963, avant d’être fermée. 
En revenant sur la terre ferme, nous continuons notre balade sur le front de mer, en longeant les hangars réhabilités. Nous avons commencé à faire quelques achats de souvenirs pour nos familles et amis, mais également pour les personnes qui ont participé à notre projet via la cagnotte en ligne. Nous allons clôturer la cagnotte demain soir, si d’ici là certains d’entres vous souhaitent y participer , vous pouvez en vous connectant sur le site Okpal et en recherchant 2 nanas à vélo. 
Nous cherchons un moyen pour envoyer un colis vers la France, car cela va commencer à devenir compliqué, nous allons manquer de place dans nos sacoches. Si quelqu’un a une idée ou un bon plan, nous sommes preneuses.