Day 158

Day 158

22 juin 2021 0 Par Héloise

San Francisco

Aujourd’hui, dernier jour complet à San Francisco. Nous avons déjà fait beaucoup d’activités que nous voulions faire, presque tous les coeurs de notre carte sur Maps ont été enlevés, mais il nous reste une chose importante : faire un tour de cable car ! 
Quelques recherches pour acheter nos billets et … Nous apprenons que le cable car est fermé depuis le début de la pandémie ! Ce qui explique pourquoi nous ne l’avons pas vu dans les rues depuis notre arrivée… Nous sommes tellement déçues de cette nouvelle. 
Pour nous consoler, nous décidons d’aller au musée du cable car, ce lieu gratuit qui reprend toute l’histoire et le fonctionnement du célèbre moyen de transport de San Francisco. 
Après une belle ballade, nous devons récupérer un Toogoodtogo. Ce système est bien développé dans les grandes villes des États-Unis. C’est le 3eme que nous achetons depuis notre arrivée, et celui du jour valait le coup : 5$ pour avoir un repas pour deux (un demi canard, riz, haricots et deux sauces). Hier nous avions eu une grosse salade pour 4$, lundi nous avons eu un colis de boulangerie avec plusieurs bagels, du fromage frais et de la pastèque, le tout pour 4$. Nous adorons cette application. 
De retour à l’auberge, nous faisons une dernière lessive, quelques tours de clés pour les vélos, un itinéraire bien planifié pour les prochains jours. Nous sommes prêtes à repartir, prêtes à faire la deuxième partie de notre aventure aux USA.