Day 160

Day 160

22 juin 2021 0 Par Héloise

Half Moon Bay – New Brighton Beach – km4764

Film d’horreur ce matin en ouvrant la toile de tente !!! Pleins de pinces oreilles qui rentrent à l’intérieur. Ils se faufilent et vont se cacher dans les affaires et dans les sacs. Il y en avait partout ! Notre campement paradisiaque de la veille s’est transformé en citrouille à 0h00 apparemment. 
Après avoir fait un peu de ménage, nous partons. Ce matin le ciel est plein de brume, nous peinons à voir l’océan, et parfois même le brouillard vient jusque sur la route. 
Nous enchaînons 60kms sans voir une ville, juste des petites criques, des plages, le tout sur la route 1, avec parfois un peu de traffic. 
Première ville : Davenport – 375 habitants. Ça c’est une grande métropole, qui est néanmoins pourvu en restaurants pour satisfaire tous les touristes. Nous faisons une halte quelques miles plus loin, dans une ferme de fraises. Une petite halte pour en déguster quelques unes et nous repartons, il nous reste encore 25kms.
Notre arrivée à Santa Cruz est aux antipodes du trajet parcouru : files de voitures sans fin, bord de mer avec pleins de boutiques, beaucoup de touristes, plage remplie de parasols, et … parc d’attractions ! Incroyable, pleins de manèges en centre-ville. 
Puis nous sortons de ce vacarme pour retrouver un peu de calme et arriver tranquillement au campement. Le gardien nous demande de patienter encore une heure, jusqu’à 16h, pour nous installer. Juste le temps pour nous de faire quelques courses, de manger une glace « fait maison ». 
Ce State Park est comme le précédent, avec accès direct à la mer, une vue magnifique, le tout pour 10$. 
Cette journée fut difficile mais très belle. Une bonne nuit qui va nous faire beaucoup de bien.