Day 163

Day 163

22 juin 2021 0 Par Héloise

Pfiffer Big Sur State Park – Kirk Creek State Park – 4936km

Après une bonne nuit de 10h de sommeil, nous sommes prêtes pour une nouvelle étape dans la région de Big Sur. Nous longeons la côte en épousant ses reliefs. La beauté de ses paysages est tellement plus impressionnante lorsque nous pouvons l’admirer au travers de nos yeux plutôt qu’en regardant des photos. 
Ce matin, pas d’échauffement, nous devons déjà commencer par 4kms de côtes pour arriver en haut de la colline. Il fait chaud à 9h30. Nous croisons une petite boutique et une boulangerie, nous en profitons pour refaire le plein de pain, au cas où il n’y aurait pas d’autres échoppes sur la route. 
Depuis que nous avons quitté Monterey, nous n’avons plus de réseau, un peu comme coupé du monde. Les seules fois où nous avons pu être connectées ont été lorsque nous nous sommes approchées suffisamment près d’un hôtel pour en capter son signal, ou encore ce midi, dans le restaurant où nous nous sommes arrêtées après avoir fait les 9/10eme du parcours. 
De belles montées et de belles descentes, pour atteindre 1050 D+ pour 47kms. 
Nous arrivons au campement vers 14h00. Ce State Park est beaucoup plus « nature » que le précédent : un trentaine d’emplacements, un bloc sanitaire sans eau donc sans douche, pas d’accès à l’eau potable. Heureusement pour nous, nous avions encore pas mal d’eau dans les gourdes et nous avions acheté deux autres boissons. Il faut anticiper, car il n’y a pas de villes ici, juste une échoppe ou un restaurant tous les 40kms… il ne faut pas le louper pour avoir des provisions suffisantes pour tous les repas de la journée.
Mais ce camping a un accès à la mer par un chemin escarpé qui descend le long de la falaise. Un petit serpent s’enfuit lorsque nous passons à côté de lui. Nous pouvons nous rafraîchir dans la rivière qui se jette dans l’océan. 
Après midi détente, lecture et repos.