Day 164

Day 164

22 juin 2021 0 Par Héloise

Kirk Creek State Park – San simeon Campground – km5002

La nature et son silence (bruit des vagues et animaux faisant partis du dit silence) nous font du bien, car sans le vouloir nous avons dormi jusqu’à 8h50. Heureusement que nous n’avons pas beaucoup de kilomètres et que les températures sont modérées avec la proximité de l’océan. 
Nous partons vers 10h00, avec seulement une gourde et demi d’eau, en espérant trouver un point d’eau rapidement. 
Les kilomètres passent et nous arrivons à Pacific Valley, mais il n’y a rien hormis une caserne de pompiers. Nous continuons notre route et finalement au bout de 18kms nous croisons une petite échoppe. Nous voilà rassurées car juste après commence le gros dénivelé de la journée. 4,5$ la bouteille d’eau 1,5L, et 8$ le sandwich jambon fromage basique. Ce n’est pas grave, au moins nous avons ce qu’il faut pour affronter les deux grosses falaises du jour. Objectif, les avoir passées à 13h00 pour pouvoir déjeuner ensuite (oui maintenant on se fixe des récompenses pour augmenter notre motivation dans l’effort).
La faim gagne sur la douleur dans les jambes, car nous sommes en haut à 12h40, et nous pouvons même nous offrir le luxe de descendre une partie pour déjeuner à Reggent Point. Nous rencontrons deux américains (Ashley et Erik) qui font le même parcours que nous et qui ont séjourné chez Robert le samedi soir (nous y étions le dimanche soir nous). 
Les 35 derniers kilomètres sont relativement plats, si bien que nous mettons 1h20 pour en faire 30. 
Quelques courses et nous filons au state Park de San Simeon pour installer notre tente et profiter des quelques heures qu’il nous reste. PS: 5000 kms aujourd’hui depuis notre départ en janvier !!