Day 167

Day 167

22 juin 2021 0 Par Héloise

Santa Maria – Gaviota State Park [CA] – km5163

6h30, les poules de Jeff réclament à manger et à boire en cocotant de plus en plus jusqu’à obtenir leur ration. Nous parvenons à prolonger de quelques dizaines de minutes notre sommeil jusqu’à 7h15. Nous entamons notre rituel du matin par le petit déjeuner. Jeff nous propose de cuisiner quelques œufs (de ses fameuses poules) pour accompagner nos tartines de peanut butter. 
Notre départ est émouvant car les deux enfants de Jeff ainsi que deux de leur copains nous accompagnent pour les premiers mètres pour nous dire au revoir. Nous faisons nos premiers miles au calme, en passant par les quartiers résidentiels. Puis nous sortons de la ville et retrouvons les champs jaunes bien secs. La journée va être chaude. 
Nous passons les premières côtes et arrivons à Lompoc, jolie petite ville bien aménagée pour les vélos. La deuxième étape de la journée est une côte de 25kms à faible dégré d’élévation. C’est la première fois que nous faisons cet exercice d’endurance. Pas simple mais nous en venons à bout en 1h30 avant d’arriver à Gaviota. 
Ce soir nous sommes à nouveau dans un State Park, près de l’océan. 
Après avoir monté la tente et installé nos affaires, nous partons à la plage pour profiter de quelques moments de détente. Certains s’essayent au surf, après avoir fait un entraînement sur la plage. C’est tentant, peut-être que nous pourrions en faire dans les prochains jours, ou une fois arrivées à San Diego