Day 169

Day 169

27 juin 2021 0 Par Héloise

Carpinteria – Oxnard [CA] – km5283

Nuit difficile, nos yeux ont du mal à s’ouvrir ce matin. Malgré un café, puis un deuxième, nous restons dans le brouillard. Le temps pour replier le campement est deux fois plus long que d’ordinaire.
La destination du jour devait être un State Park près de Malibu, mais nous changeons nos plans en raccourcissant l’étape du jour et en nous arrêtant à Oxnard, en prenant une petite nuit dans un hôtel, histoire de refaire le plein de sommeil. 
Le temps est à notre image, brume et nuage, la température maximale est de 17 degrés, difficile de croire que nous sommes en Californie fin juin. 
La portion après Santa Barbara est bien aménagée pour les cyclos, beaucoup de pistes cyclables et une Pacific Coast plutôt bien indiquée. En empruntant l’une de ces voies, nous longeons l’océan et en regardant les vagues, un aileron apparaît. Qu’est-ce que c’était ? La nageoire d’un lion de mer, l’aileron d’un requin, ou peut-être un dauphin ? Puis à nouveau un petit aileron, et un deuxième et toute une famille de dauphin qui remonte vers le nord de la plage. Quel joli spectacle qui nous redonne le sourire. 
Nous croisons une deuxième meute quelques kilomètres plus loin, encore une fois nous profitons du spectacle. 
En arrivant à Ventura, nous nous arrêtons pour déjeuner près de la plage, en regardant les surfeurs en train de s’expérimenter sur les vagues. 
Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Oxnard, destination finale de notre journée. Cette après-midi, c’est repos ou activité recollage de sacoches (certaines soudures se décollent à cause de la chaleur). 
Demain une belle étape nous attend pour rejoindre Santa Monica.