Day 170

Day 170

27 juin 2021 0 Par Héloise

Oxnard – Santa Monica – km5364

Une belle nuit qui nous permet de récupérer un peu physiquement. Nous devons néanmoins partir à 9h00 car nous avons 80kms à faire pour rejoindre Santa Monica, avec un impératif horaire d’arriver avant 15h00. En effet, nous sommes attendues par Tom, notre warmshowers qui doit nous donner les clés de son appartement avant de s’absenter tout l’après-midi. 
Nous partons une nouvelle fois sous la grisaille, mais avec une route plate et de bonnes conditions pour avancer rapidement. Nous sortons d’Oxnard et faisons face aux reliefs et aux falaises de la Californie. 
La Pacific Coast est tout à nous, nous longeons l’océan si près que nous recevons la brise des vagues qui viennent s’échouer sur les rochers. En 50 minutes nous avons parcouru 18kms tout en longeant la base navale Point Mugu. Les kilomètres défilent et nous arrivons à Malibu. Cette ville compte 13 000 habitants. Après 60 kilomètres, nous profitons du Pier de Malibu pour y déguster le repas : nachos et quesadillas. Un endroit incroyable pour déjeuner. 
Il nous reste 20kms et il est 13h30. 
En ce début d’après midi, le trafic est dense et aucune voie vélo pour rejoindre Santa Monica. Nous faisons preuve de vigilance. La délivrance arrive une heure après, nous profitons de la voie cyclable construite en bord de mer et nous voilà arrivées dans Santa Monica. Nous retrouvons Tom en bas de chez lui. Après 20 minutes de conversation, Tom part et nous pouvons profitons de son appartement : machine à laver et une douche. Nous enfilons nos tenues de touristes (casquette, sac à dos et lunettes), pour rejoindre le Pier de Santa Monica. Une glace et un tour de roller coaster plus tard, nous décidons de manger fromage et charcuterie ce soir.
Après cette magnifique journée, direction notre matelas dans le salon de Tom pour une bonne nuit.