Day 171

Day 171

27 juin 2021 0 Par Héloise

Santa Monica – Los Angeles Downtown – km5393

Tom a une réunion à 7h00 ce matin, pas de grasse matinée pour nous mais nous pouvons travailler un peu et commencer à organiser les futures journées. 
Il est temps de réaliser une des activités présente sur notre todo list : faire du surf en Californie. Nous réservons un cours pour 12h00 sur Venice Beach. Première fois pour Héloïse, et seconde fois pour Pauline qui a testé il y a 15 ans ! 
Une fois les présentations faites et les premiers essais de mise en pratique sur le sable, il est temps d’aller à l’eau. Les premières chutes arrivent rapidement, mais Dana nous explique nos erreurs et nous réussissons à nous corriger, pour finalement atteindre l’objectif : prendre une vague et se mettre debout sur la planche. Trop contentes de nous, nous n’avons pas vu le temps passer. Chouette expérience. 
Notre voyage c’est aussi tester de nouvelles activités, oser faire ce que nous n’avons encore jamais essayer. Cette leçon de surf restera un bon souvenir de notre passage à Santa Monica. 
Nous retournons chez Tom pour récupérer nos vélos, et nous prenons la route de Los Angeles – Downtown. Ce soir nous retrouvons Ashley, que nous avons rencontré avec Eric à la fin de Big Sur, à San Simeon State Park. Elle nous a proposé de nous héberger pour ces quelques jours à Los Angeles. Incroyable cette communauté de cyclos, nous sommes très chanceuses d’avoir fait cette rencontre. 
La circulation à Los Angeles est dense, et la ville est tellement immense. Un quartier ici équivaut à une ville en France. Pour traverser la ville et rejoindre le quartier de Downtown au centre, nous devons faire 30 kilomètres ! Après 10kms, nous décidons de prendre le métro pour quelques stations afin de gagner du temps et éviter les grands boulevards. Nous descendons au Staples Center et finissons à vélo. Nous passons par des endroits peu fréquentés, habités par des sans abris, puis finalement nous retrouvons notre hôte pour ce soir. Ashley nous accueille avec un grand sourire. Elle nous a préparé un excellent repas, poulet accompagné de salade blueberry.
Pour poursuivre la soirée, nous faisons une virée sur Hollywood boulevard, pour marcher sur le walk of fame. Quelques étoiles de stars, quelques photos souvenirs, une sacré ambiance de nuit. Nous sommes aux anges. Et pour clôturer cette belle journée, nous prenons un peu de hauteur autour d’un verre, avec une vue panoramique sur Los Angeles. 
C’est difficile à réaliser, mais nous sommes à L.A, cette ville hors norme, et nous avons la chance de pouvoir la visiter et voir ses bons côtes. Nous remercions notre hôte avant d’aller nous coucher. Demain, une autre belle journée nous attend…