Day 172

Day 172

27 juin 2021 0 Par Héloise

Los Angeles Downtown – km5414

Aujourd’hui, c’est une journée consacrée à la découverte de la ville. 
Nous commençons notre journée avec une balade à vélo avec Ashley, en longeant la rivière de Los Angeles (ce n’est pas vraiment une rivière, c’est comme une évacuation en cas de forte pluie, construite par l’homme). 
Premier arrêt au Spoke, un endroit dédié aux vélos, où l’on peut prendre un café, manger de bons produits, mais également louer ou faire réparer un vélo. Très complet et accueillant. Après un brunch, nous reprenons Lulu et Ralou pour aller jusqu’au Hollywood Sign – l’écriteau qui est sur la colline. C’est un lieu un peu mythique et célèbre que l’on voit dans beaucoup de films, mais qui a lui aussi son histoire : mis en place pour promouvoir l’investissement immobilier dans ce quartier, il est resté lorsque que les grandes maisons du cinéma s’y sont installées, et il a volontairement été filmé pour promouvoir les films de la côte ouest. 
Descente jusqu’à Hollywood boulevard pour prendre une glace au goûter « ice-cream time », qui rythme souvent nos journées à vélo.
Retour chez Ashley pour déposer nos bolides, et cette fois ci nous partons en voiture direction le Staples Center pour voir … Un match de basket. Ce soir c’est la W-NBA (championnat féminin de basket USA), les Sparks de Los Angeles affrontent les Mystics de Washington. Belle ambiance et beau jeu, vraiment une super soirée. C’est vraiment l’une des choses que nous voulions faire aux Etats Unis, voir un match d’un sport national. C’était soit le base-ball, soit le basketball. Cette année il n’y a pas de saison pour le football américain. 
C’est vraiment agréable de prendre aussi un peu de temps pour visiter et nous faire plaisir. 
Après le match, nous disons au revoir à Manon, qui nous a accompagné pendant 5 jours pour filmer notre aventure et compléter le reportage qui avait débuté en France. Nous vous tiendrons informé de la date de diffusion. Nous avons hâte de le visionner.