Day 178

Day 178

14 juillet 2021 0 Par Héloise

Chula Vista 

Une nouvelle journée 100% famille, qui commence par la découverte d’une photo du papa d’Ashley et du papa de Pauline, du temps où il était en couche culotte. Partage de souvenirs et d’anecdotes, et finalement nous appellerons à tour de rôle nos papas, en prenant en compte le décalage horaire. La distance n’a pas aidé à construire une relation de cousines, mais aujourd’hui nous rattrapons le temps perdu. 
En fin de matinée nous partons à la plage, avec les enfants. Le temps reste couvert en bord de mer, ce qui nous évite d’avoir trop chaud. Nous rejoignons les filles dans l’eau pour une petite baignade, sans combinaison cette fois-ci. Ce n’est pas la canicule mais nous y restons un petit moment. 
De retour à la maison, vers 16h00, nous « déjeunons ». 
Le rythme d’alimentation américain est particulier. A plusieurs reprises nous avons pu constater que les américains se lèvent le matin et prennent un café, puis patientent 1h00 avant de manger des oeufs et du bacon en guise de petit déjeuner. 
Pour le déjeuner, ils peuvent manger à 13h00 ou à 15h00, mais cela ne change pas l’heure du dîner vers 19/20h. 
Nous avons pu tester quelques unes de leur spécialité : 
– tartine peanut butter avec confiture de fraise « PB&J »
– buns chicken runch, avec un poulet revenu dans la sauce barbecue, un avocat et une sauce ranch en option. 
Gabe nous prépare une Margarita, avec une Tequila directement venue de Mexico. Je pense que nous n’en avons jamais goûté une aussi bonne. Il faut savoir que l’exportation de Tequila de Mexico est interdite, du coup pour s’en procurer il faut habiter juste à côté. 
Cerise sur le gâteau, nous partageons un moment autour du feu que ces américains aiment tant, qui est si agréable à regarder et qui donne une ambiance relaxante.