Day 182

Day 182

14 juillet 2021 0 Par Héloise

Miami 

Après 4h30 de vol et seulement deux heures de sommeil, nous arrivons à l’aéroport international de Miami. Notre nuit fut courte et saccadée car un passager assis juste derrière nous a eu un problème durant le vol, il a perdu la vue subitement. Après un léger branle-bas de combat au niveau du personnel de bord, un commandant qui sort de sa cabine pour s’occuper du malaise, le problème est résolu et le passager va mieux. 
Nous sortons de l’avion avec notre meute de zombies, ces personnes qui ont un regard vide et qui errent quelques minutes dans le terminal avant de trouver la sortie.
Après avoir payé notre chariot 7$, nous récupérons les vélos et les bagages pour prendre la direction du regroupement d’agence de location de voitures. L’aéroport de Miami est bien fait (excepté pour les ascenseurs où nous avons dû décharger le chariot pour entrer dedans) car nous réussissons à nous y rendre en utilisant le métro. 
Lorsque nous demandons à un agent quelle est notre voiture et qu’il nous indique le petit SUV compact Chevrolet, nous regardons la taille de la voiture, nous regardons notre chariot remplit avec les cartons, nous re-regardons la voiture … Bref, on s’est trompé dans la taille, on a visé un peu petit ! Il est évident qu’il nous faut le modèle au dessus … Modèle que nous obtiendrons gratuitement après avoir demandé gentiment au monsieur. Happy 4fh of July ! 
Une fois tout le monde à bord, nous partons en direction de South Beach pour prendre un petit déjeuner. Difficile en ce jour férié, jour de célébration de l’indépendance, de trouver un café ouvert pour le petit déjeuner. Après quelques centaines de mètres nous nous asseyons en terrasse, avant d’être rejoints par Sophie et Maud (cf : Sophie est l’une des personnes qui a participé au tournage de l’aventure sur les USA et qui nous a convaincu de venir faire un stop à Miami).
Après avoir déposé les affaires chez les filles, nous partons pour un barbecue pour fêter le jour de l’indépendance.

Un spot parfait, avec vu sur Miami Downtown et sur la baie, le tout avec piscine et DJ pour l’occasion. Nous ne pouvions pas rêver mieux, merci à Maud & Sophie de nous y avoir invité. 
Après une après-midi grandement menée, nous passons la soirée à quatre, autour d’un de nos repas préféré : plateau de fromage charcuterie accompagné d’un bon vin rouge.

PS : demain la tempête tropicale va arriver sur Miami, pas sûre que nous ferons ce que nous avions prévu.