Day 183

Day 183

14 juillet 2021 0 Par Héloise

Miami 

10h30 quand on se lève ! Ça faisait une éternité que cela ne nous étais pas arrivé. On a rattrapé les heures de sommeil manquantes de la veille. Ça fait beaucoup de bien. 
Nous prenons le petit déjeuner toutes ensembles dehors, c’est déjà un hammam, les températures sont impressionnantes. 
La première tempête tropicale de la saison, Elsa, a prévu de venir en Floride à partir d’aujourd’hui, mais nous avons toujours un grand soleil. Initialement nous avions prévu d’aller aux Keys, et vu le temps, nous tentons l’expérience en visant l’île du milieu, Islamorada. 
Nous quittons Miami Beach sous un grand soleil. Au loin le ciel est nuageux mais rien d’inquiétant. Finalement, une fois sur la première île, Key Largo, la tempête nous fait savoir qu’elle est bien présente. En quelques minutes les rafales de vent s’intensifient et les petites gouttes deviennent des trombes d’eau. Ça ne sert a rien de prendre des risques bêtement, donc nous faisons demi-tour et abandonnons notre mission du jour. 
Sur la route du retour, la pluie nous suit et commencent à inonder les routes. Heureusement que nous avons une voiture haute et qui tient la route. Elle va nous permettre de rentrer sans encombre. 
De retour chez les filles, l’électricité est coupée à cause de la tempête, pourtant le vent a fini de souffler sur la ville. Pas d’inquiétude à avoir, nous avons fait des provisions pour tenir plusieurs jours et surtout pour faire une bonne soirée cinéma : pizza, popcorn et bonbons.