Day 185

Day 185

14 juillet 2021 0 Par Héloise

New York 

Réveil 5h45, départ pour l’aéroport à 5h56 ! Difficile de faire plus rapide.
Ce matin nous prenons un vol pour New York. Notre deuxième ville étape avant de quitter les USA. Nous voulions vraiment y faire une halte pendant que nous étions sur le territoire américain, profitez de cette proximité pour aller y faire un tour. 
Notre arrivée commence avec quelques aléas. Nous enchaînons atterrissage brutal, immobilisation pendant 20 minutes sur le tarmac en attendant l’attribution d’une porte, arrêt du air train pour cause de problème technique alors qu’il devait nous emmener à la gare pour rejoindre New York. 
Une fois ces soucis réglés, nous pouvons enfin découvrir New York !
Une chose est sûre, l’été est bien présent ici, 30 degrés en moyenne, nous ne sommes pas dépassées par rapport a Miami. 
C’est avec le sourire que nous sortons de Penn Station, avec comme premier réflexe de lever la tête pour admirer ces immenses grattes ciels. 
Il faut que nous rejoignons le Vessel, une nouveauté architecturale qui a élu domicile au cœur de Manhattan, sauf que nous n’avons plus de forfait US donc pas de GPS. Grâce au wifi en libre accès dans certains endroits, nous arrivons à nous repérer et à rejoindre notre destination. Quelques efforts pour monter toutes les marches mais la vue est sublime. 
Nous empruntons par la suite la High Line, une voie verte en hauteur pour les piétons. Elle nous permet de descendre vers Downtown et de rejoindre Little Island. C’est une nouvelle petite île créée pour accueillir un parc. Très jolie.
Nous profitons de notre position pour aller au Chelsea Market, un regroupement de restaurants et de petites échoppes remplies de bons produits. 
La chaleur est telle qu’il est difficile de continuer notre balade pour aujourd’hui après nos 15 premiers kilomètres. Nous retournons donc à Penn Station pour prendre la direction du New Jersey et retrouver Erkut et sa famille (Cf : nous avons rencontré Erkut sur l’étape de Bandon dans l’Oregon. Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises et il nous a proposé de nous héberger si nous passions par New York). Ils habitent dans une jolie maison à Summit. Nous passons une excellente soirée ensemble. Dans 15 jours ils partent pour la Normandie, pour faire un road trip à vélo de Fécamp à Rennes. On échange nos pays. 
Ce soir il faut récupérer car demain le programme est chargé.