Day 186

Day 186

14 juillet 2021 0 Par Héloise

New York – Manhattan

Aujourd’hui nous nous attaquons au sud de Manhattan. Heureusement que nous avons bien écouté Erkut et sa femme pour nous repérer entre les trains, les métros et les « path », bref un mélange qui n’est pas très clair mais que nous comprenons mieux désormais. 
Ce matin nous arrivons au niveau du World Trader Center, pour nous rendre au mémorial 9/11 – Ground 0. Un moment chargé en émotion. 
Nous descendons pour rejoindre le ferry de Staten Island pour pouvoir naviguer devant la Statue de la liberté. Nous nous éloignons de Downtown et de ses buildings pour rejoindre la quiétude pendant quelques instants. 
Nous ne restons pas sur Staten Island, une fois descendues du ferry, nous courrons pour prendre notre bateau retour. 
Broadway, Wall street, le nom des rues défile. Une halte pour goûter un hot dog au homard : très bon choix. Demain, ce sera la part de pizza à 1$. 
La marche digestive nous permet d’accéder au pont de Brooklyn. Jolie architecture.
Les pieds commencent à nous chauffer donc nous faisons un saut dans le Subway pour rejoindre le quartier Soho. Nous avons vu qu’il existait un musée de la glace (ice cream), mais la queue est si importante que nous décidons seulement de manger la glace ! 
Un nouveau métro pour monter jusqu’au Bryant Park. A la sortie du transport, il commence à pleuvoir des gouttes énormes. Nous courrons nous abriter dans la bibliothèque publique.
Une fois l’averse terminée nous poursuivons vers Grand Central terminal, cette gare célèbre qui a été utilisé pour plusieurs films. Une fois a l’intérieur, nous nous sentons plus dans un musée que dans une gare. 
Pour la route du retour vers Penn Station, nous utilisons nos pieds pour passer devant l’Empire State Building. Deuxième averse que nous ne pouvons éviter, c’est donc trempées que nous rentrons dans la gare pour prendre notre train. En raison des intempéries, tous les trains sont suspendus pendant 1 heure.
De retour à Summit, nous retrouvons nos hôtes, accompagnés de deux couples. Ce soir ils font une petite fête pour accueillir les nouveaux voisins et faire les présentations.
Nous finissons la soirée tous les 4 dans la salle cinéma en regardant une série.