Day 187

Day 187

14 juillet 2021 0 Par Héloise

New York – Manhattan – km5540

3eme journée à New York et nous avons de la chance avec la météo. 
En arrivant par le sud de Manhattan, le World Trade Center, nous faisons une halte au Starbucks pour prendre des forces avant de récupérer des vélos. Nous louons les Citi bike pour 15$ la journée et nous partons vers le nord de Manhattan en empruntant la voie cyclable qui longe l’eau à l’ouest en passant devant tous les Pier. 
Un saut à Lincoln Center pour profiter quelques instants de la fontaine et des aménagements qu’ils y ont fait. Nous récupérons ensuite quelques parts de pizza et nous entrons dans Central Park pour les déguster. Cette nature au cœur de la ville, 4 kms de long et presque 1 km de large. Une jolie piste pour pouvoir s’y balader à vélo, un réel plaisir. 
Après en avoir fait le tour complet, nous descendons vers Times Square, ce célèbre endroit qui scintille avec ses lumières et ses écrans géants. Quelques clichés obligatoires pour les souvenirs, et nous décidons de laisser les vélos sur Broadway. Nous finissons la journée à pied, en déambulant dans les rues, en entrant dans quelques magasins. 
Dernier rendez-vous pour aujourd’hui, l’Empire state Building. L’ascenseur qui permet d’accéder au 80eme étage puis au 86eme, en surplombant la ville et tous les autres « petits » gratte-ciels. Le soleil se couche, les couleurs dans le ciel sont magnifiques. 
Il est déjà temps de redescendre et de filer à Penn Station pour prendre notre train. Demain sera la dernière petite journée à New York.