Day 19

Day 19

26 janvier 2021 0 Par Héloise

km 1112

Loriol sur Drôme – Lamotte sur Rhône (87kms)

Pluie le matin, soleil l’après-midi, minimum 10 degrés, le tout avec un petit vent du sud toute la journée ; voici les prévisions météorologiques. 
Le choix des habits a son importance ! Avec cette température, nous pouvons nous permettre de retirer une épaisseur : le collant thermique et le t-shirt a manches longue resteront dans leur sacoche. 
Un brin de ménage, un bisou aux copains et nous sommes à nouveau sur les routes. 
La journée est marquée par sa facilité. Peu de dénivelé, les kilomètres défilent et Pauline n’a plus mal aux jambes, une réelle délivrance. 
Nous passons de l’Ardèche à la Drôme à chaque fois que nous traversons le Rhône. 
Rochemaure et ses tables de pique-nique nous reçoivent à midi, le temps de déguster une pissaladière et une part de pizza. 
Pour ne pas arriver trop tôt chez nos hôtes, on profite des coins tranquilles pour faire quelques vidéos. Et comme à notre habitude, dès que nous sommes en avance, il se produit toujours un évènement pour nous occuper ! Cette après midi ça n’a pas manqué. Alors que nous étions à bonne allure sur la voie cyclable, nous sommes surprises par une voie d’eau qui nous coupe la route. Ne sachant pas la profondeur, nous nous aventurons avec prudence. « Est-ce qu’on tente de passer ou pas ? »
Ça avait l’air plutôt profond. Après un premier essayage pieds nus, finalement nous faisons demi tour de peur d’abîmer la dynamo et le moyeu Rohloff ! 
Cette péripétie nous ajoute 6 kms à notre itinéraire de base. Juste de quoi nous mettre à l’heure pour notre arrivée chez Bruno et Clémence, ainsi que leur deux enfants. 
Ce sont leur 2 ânes accompagnés de leur chat qui nous accueilleront. 
Nous passerons une excellente soirée en leur compagnie. 
Demain, c’est une étape un petit peu plus courte qui nous attend, en espérant que les vignes de Châteauneuf-du-Pape ne nous freinent pas.