Day 191

Day 191

14 juillet 2021 0 Par Héloise

Helsinki – Finlande 

Escale à Lisbonne, à 6h00, pour une durée de 5h40. Difficile de rester éveillées avec le décalage horaire. Nous trouvons un canapé confortable, idéal pour une petite sieste. 
11h40, nous prenons notre deuxième avion en direction de la Finlande, notre destination finale. Nous avons choisis les pays scandinaves pour poursuivre notre périple. Finlande, puis Suède et Norvège si les portes restent ouvertes. 
Nous passons les contrôles sans encombres, juste quelques questions banales. 
Nous sommes fatiguées, donc nous décidons de rejoindre notre pied à terre dans le centre de Helsinki avec un taxi. Mais nous sommes obligées d’en prendre deux à cause des boîtes et des vélos. Nous nous séparons pour quelques minutes… Ou finalement pour 1 heure, à cause d’une erreur de numéro de rue. Sans signal, difficile de communiquer, mais nous nous retrouvons après. Petit moment de stress où les chauffeurs de taxis ne nous ont pas trop aidé. Heureusement nous avons rencontré Ali qui tient une pizzeria au coin de la rue et qui nous a propose son aide rapidement. Notre première rencontre de Finlande.