Day 194

Day 194

29 juillet 2021 0 Par Héloise

Helsinki – Pukkila – km5645 

Nuit difficile, épisode 3 … Entre la chaleur, le bruit et les insomnies nous avons été servies. Heureusement que nous avons mis un réveil à 8h30 sinon nous serions encore à Helsinki à l’heure actuelle.
Après avoir descendu les vélos un par un dans l’ascenseur, puis les sacoches, nous pouvons enfin assembler tout le monde et être prêtes à partir : direction la Laponie !
La sortie de la capitale est très agréable, rien à voir avec l’expédition pour nous échapper de Quito, même si Quito a une population 6 fois supérieure à Helsinki. Nous empruntons des voies cyclables pendant 40 kms avant de remettre les roues sur une route. Pour l’instant, rien a redire sur les installations pour les vélos. 
Par contre, nous pouvons constater que le finlandais est plutôt froid … Pas de sourire, pas de signe en croisant un cycliste, je pense qu’il va falloir briser la glace avec eux. Peut-être que les prochains jours seront différents. 
Nous faisons une pause pique nique sur les berges d’un lac, avec une vue imprenable, au calme. Ce spot aurait été parfait pour planter la tente et passer la nuit. Tant pis, il servira à quelqu’un d’autre.
Nous poursuivons notre route et entrons dans le vif du sujet : des forêts, de la nature à 200%. Nous en prenons plein la vue, la Finlande est très photogénique. 
Pour ce soir nous nous arrêtons dans une ferme qui possède des dizaines d’animaux et nous allons pouvoir profiter d’un joli cottage au milieu de la nature.