Day 195

Day 195

29 juillet 2021 0 Par Héloise

Pukkila – Heinola [FIN] – km5731 

Nous allons arrêter de compter les nuits difficiles … 
Nous quittons la ferme et notre cottage en reprenant les petits chemins de gravel road, ou de ripio, bref ces chemins de petits cailloux que chaque cycliste adore. 
Les paysages sont magnifiques, de grands étendues de champs déjà jaunis par le soleil, entourées de forêt de conifères, et quelques maisons rouges éparses. 
Les routes ne sont pas les plus plates que nous ayons connu, elles sont plutôt casse pattes car des petites montées et de petites descentes avec un bon pourcentage. Il va falloir que nous prenions le rythme pour être efficace sur les prochains jours et moins être dans le mal.
Pour faire suite à notre remarque de la veille, aujourd’hui les finlandais se sont montrés beaucoup plus réceptifs à nos sourires et nos bonjours. Peut-être parce que nous nous éloignons de la capitale. 
Ce soir nous campons à Heinola, près d’un lac. Au menu, pâtes, comme hier soir. Pratiques, économiques et ça nous permet de récupérer, ainsi qu’un litre voir un litre et demi d’eau. Nous perdons beaucoup dans la journée avec la chaleur, il faut refaire le plein. 
Maintenant il ne nous reste juste à attendre que les températures baissent pour pouvoir nous endormir.