
Day 207
Teuva [FIN]
Nos amis ont amené dans leur valise quelques pièces pour Lulu & Ralou. Aujourd’hui c’est entretien des vélos. Nous commençons par retirer nos mousses usagers avant de mettre les nouvelles. La tâche s’avère un peu plus difficile que prévue lorsque nous nous apercevons que nous n’avons pas la clé pour retirer la manette de vitesse.
Pas grave, avec un peu d’huile nous faisons glisser la mousse de gauche vers la partie droite du guidon, après avoir démonter le centre. Après quelques démontages remontages nous avons un guidon tout beau tout neuf.
Nous pouvons également remettre une vis de potence sur Lulu (cf : vis que nous avions perdu en arrivant dans Équateur et que nous n’avons pas réussi à remplacer depuis tout ce temps).
Dernière modification, le changement du porte bagage avant de Ralou, pour un plus solide. C’est important de prendre un peu de temps pour entretenir nos montures, car nous prévoyons de refaire encore quelques kilomètres avec.
Avant la pluie, nous partons pour une balade en forêt. Passage près d’un lac, et nous sortons le drone pour nous amuser un peu et nous entraîner pour faire de meilleurs films. Il faut être habile avec la manette.
En fin de journée, l’orage éclate et nous subissons les coupures de courant à répétition. Heureusement que nous sommes à l’abri.