
Day 21
km 1298
Cabannes – Seillons source d’argens (110kms)
Réveil à 7h00 ce matin pour mettre toutes les chances de notre côté afin de réaliser notre challenge : rejoindre Seillons ce soir alors que nous avions prévu 2 étapes pour y parvenir.
Seillons dans le Var, c’est 110kms et 850m de D+, soit une distance que nous n’avons jamais faite et un dénivelé beaucoup important que ceux dont nous avons l’habitude.
Départ à 8h30, après un super petit déjeuner. Nous avons déjà préparé le déjeuner dans la popote afin d’optimiser notre temps.
C’est une étape d’endurance. Nous ne voulons pas pédaler plus vite que d’habitude, mais il faudra tenir sur la distance. Les pauses sont régulières mais très courtes.
Le soleil prévu ce matin nous pousse à avancer avant que la pluie de l’après-midi n’arrive.
Une porte de sortie pouvait être envisagée à mi parcours si le défi était trop grand. Finalement Pertuis sera notre étape pour déjeuner.
Les jambes sont tendues, il nous faut de l’énergie pour continuer. Une petite marmite de pâtes tomate basilic avec du poulet pour rebooster les muscles, avec une petite note sucrée. 60kms déjà parcourus, il nous en reste 50… psychologiquement c’est un cap de franchi, mais le plus dur arrive, le dénivelé.
Avec de l’entraide, du soutien, des coups durs, de la sueur, de la douleur, nous arrivons au bout de cette montée. Le tracé indique une belle descente pour la fin de notre étape. Délivrance.
Aller au bout de soi-même, jusqu’à atteindre ses limites physiques et psychologiques, aujourd’hui en est un bel exemple.
Les 10 derniers kilomètres vont dérouler rapidement, l’objectif est tout près !
Ce soir, nous rejoignons nos amis, c’était une belle motivation, un objectif de taille mais nous avons relevé le défi.
C’est fait, mais ça ne sera pas tous les jours !
Nous pouvons profiter d’une soirée supplémentaire au chaud, entourées de nos proches.
Aujourd’hui nous avons également été accompagnées car c’était une journée de tournage. Une bonne organisation nous a permis d’avancer comme nous le souhaitions et leur a permis de filmer au mieux.
Maintenant on se pose, on profite et on planifie les jours à venir !